ACHETER UN TITRE DE NOBLESSE (II)

Posted By on February 3, 2015

Acheter un titre de noblesse est une option disponible pour nos clients. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter.

 

L’achat de titres de noblesse a été une pratique historique habituelle, durant toute l’époque du régime féodal. Actuellement, en vertu de certaines normes juridiques, il est encore possible d’acquérir la possession d’un titre de noblesse féodale, non pas directement au moyen d’un acte de vente, mais plutôt au  travers d’une procédure légale.

Nous allons vous mentionner une série d’exemples historiques qui démontrent la réalité de l’achat de titres de noblesse en France en leur qualité de faits historiques authentiques : Ils ont eu lieu dans des époques différentes, sous des rois et des dynasties différentes, et se réfèrent à des rangs différents de la hiérarchie nobiliaire.

 

Jean-Baptiste Tavernier acheta en 1670 la Baronnie d’Aubonne.

 

Le titre de noblesse de Marquis D’Acy, décerné en 1668 par Luis XIV, fut vendu en 1719.

 

Le titre de noblesse du Marquis de Bellenave, décerné par Luis XIII en 1635, fut vendu en 1771.

 

Cette pratique d’achat de titres de noblesse exista même entre souverains. Ainsi, nous pouvons mentionner l’exemple de la Seigneurie de Montpellier, achetée en 1349 par Philippe III de Valois à Jaime III de Majorque.

 

L’achat d’un titre de noblesse est une spécialité de notre Cabinet Juridique. Si vous êtes intéressé, veuillez nous contacter et un de nos professionnels vous joindra

http://titresdenoblesse.com/titres-de-noblesse-a-vendre.html

About the author

Comments

Comments are closed.