ACHETER UN TITRE DE NOBLESSE (I)

Posted By on February 3, 2015

Acheter un titre de noblesse est une option disponible pour nos clients. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter.

 

L’achat de titres de noblesse a été une pratique historique habituelle, durant toute l’époque du régime féodal. Actuellement, en vertu de certaines normes juridiques, il est encore possible d’acquérir la possession d’un titre de noblesse féodale, non pas directement au moyen d’un acte de vente, mais plutôt au travers d’une procédure légale.

 

L’achat de titres de noblesse a été une réalité historique et juridique amplement connue au long des siècles en Europe.

 

À l’époque du féodalisme, la vente et acquisition de la propriété et de la possession des titres par des moyens juridiques était très communes. C’est à dire que le titre n’était pas seulement transmis aux héritiers de son titulaire, suite à son décès.

 

Très souvent, beaucoup de grandes familles nobles ont acquis leurs titres par achat et autres actes juridiques.

 

Avec la fin du féodalisme et l’avènement des Temps Modernes, la banque européenne connut un développement énorme, ainsi que le crédit circulant et les emprunts. Ces faits permirent que, grâce à un meilleurs accès au financement, beaucoup de personnes puissent atteindre le niveau économique nécessaires pour acheter des titres de noblesse. De nombreux titres furent alors achetés ou transmis dans toute l’Europe, par des moyens juridiques.

 

Loin de diminuer, cette tendance a continué sur les siècles suivants. Acheter un titre de noblesse est devenu un moyen d’atteindre le succès social qui, très souvent, accompagne le succès dans le monde des affaires, et c’est pour cela qu’elle est devenue une option très prisée et donc, très pratiquée. Surtout, parce qu’il a toujours été légalement possible d’acheter et acquérir des titres de noblesse par des moyens juridiques.

 

Cette option s’est également manifestée d’une autre façon, dans le cas de personnes qui, possédant des titres de noblesse, avaient besoin d’argent. Pour ces personnes, ces titres de noblesse sont une ressource habituelle et ils les vendent ou transmettent par un moyen juridique.

 

Aux XVIIIème et XIXème siècles, l’achat de titres de noblesse renait en Europe. En effet, une fois que la bourgeoisie industrielle et commerçante s’est consolidée, bon nombre de leurs membres ont voulu accéder à la noblesse. L’économie et la noblesse s’unissent alors à l’issue d’une vie et d’une carrière professionnelle de beaucoup de bourgeois.

 

L’achat d’un titre de noblesse est une spécialité de notre Cabinet Juridique. Si vous êtes intéressé, veuillez nous contacter et un de nos professionnels vous joindra.

http://titresdenoblesse.com/titres-de-noblesse-a-vendre.html

About the author

Comments

Comments are closed.