ACHETER UN TITRE DE NOBLESSE GERMANIQUE (II)

Posted By on February 3, 2015

Acheter un titre de noblesse germanique est une option disponible pour nos clients. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter.

 

L’achat de titres de noblesse germanique a été une pratique historique habituelle, durant toute l’époque du régime féodal. Actuellement, en vertu de certaines normes juridiques, il est encore possible d’acquérir la possession d’un titre de noblesse féodale, non pas directement au moyen d’un acte de vente, mais plutôt au  travers d’une procédure légale. Nous nous référons aux titres de Baron Comte ou Marquis.

 

La société, de même que la société romaine, se divisait essentiellement en hommes libres et en esclaves, en fonction de l’attribution de droits politiques et civils, avec la capacité d’agir selon le droit.

Entre les hombres libres, la noblesse formait un groupe indépendant, jouissant d’un statut différencié, auquel il n’était possible d’appartenir que par les liens de sang. C’est le sang qui, sans la moindre exception, détermine l’appartenance à la noblesse. Comme dans d’autres cultures, la noblesse se situe en haut de la pyramide sociale.

 

La noblesse germanique évoluera depuis le clan primitif à des personnes détenant des titres de Duc, Marquis, Comte ou Baron, décernés par des Rois, Princes et Souverains.

 

La noblesse germanique était constituée principalement par l’aristocratie guerrière. Les familles formaient des espèces de clans de guerriers formés et équipés pour la guerre, qui était leur état habituel.

 

En-haut du clan, il y avait la figure du chef ou général, ce qui est un autre élément de la tradition germanique qui perdura pendant des siècles. À part sa fonction comme chef du clan, cette personne détenait l’autorité militaire sur tous les guerriers au champ de bataille.

 

Avant l’influence romaine, les clans de noblesse germaniques étaient plus éloignés de la culture romaine. Mais, au fil des siècles, la noblesse, sans perdre son substrat primitif reposant sur les liens de sang les plus stricts, apprendra à vivre côte à côte avec la nouvelle  noblesse reposant sur des titres décernés par les chefs. Telle est l’origine des premiers titres de noblesse germaniques.

 

Durant les siècles suivants,  nous verrons un phénomène qui deviendra progressivement habituel : l’achat de titres de noblesse. Au travers de mécanismes légaux, l’achat de titres de noblesse ou l’acquisition de leur possession par des moyens juridiques deviendra courant.

 

L’achat d’un titre de noblesse germanique est une spécialité de notre Cabinet Juridique. Si vous êtes intéressé, veuillez nous contacter et un de nos professionnels vous joindra.

 http://titresdenoblesse.com/titres-de-noblesse-a-vendre.html

 

About the author

Comments

Comments are closed.